C’est magnifique quand il fait froid et le neige tombe d’un ciel. Profitez de cette merveilleuse activité tout l’hiver en suivant notre guide d’entretien des bains nordiques en hiver.
1.Lorsque vous chauffez un bain nordique pendant les jours les plus froids
Cela prendra plus de temps que d’habitude car la température initiale de l’eau et la température extérieure sont des facteurs importants. Assurez-vous de couvrir le bain nordique pendant qu’il se réchauffe. Gardez à l’esprit que les parois isolées et le fond de la baignoire aident beaucoup à réduire le temps de chauffage et à maintenir la température pendant le bain.
2.Prenez soin des pièces en bois
Nous recommandons d’huiler toutes les pièces en bois extérieures (escaliers, panneaux de bois, couvercle en bois, etc.) deux fois par an, idéalement avant et après l’hiver. Nous recommandons d’utiliser de l’huile de lin, mais autres solutions d’entretien du bois peuvent également être appliquées. De plus, n’oubliez pas de dégager la neige avant qu’elle ne s’accumule sur la couverture.
3.Lorsque la température descend en dessous de zéro
Assurez vous que l’eau ne gèle pas dans le bain nordique . Etant donné que l’eau se dilate quand elle est gelée, l’augmentation de volume peut endommager gravement le revêtement en fibre de verre ou en polypropylène, les panneaux en bois, les chauffages et les systèmes de massage.
L’eau doit être évacuée des tuyaux si le bain nordique ne va plus être utilisé pour longtemps. Si vous prévoyez de l’utiliser le lendemain matin, vous pouvez laisser l’eau à l’intérieur, car la température ne baisse pas de façon drastique.
Poêle de titane flottante– prévention du gel de l’eau en hiver
Un appareil de chauffage anti-gel flottant situé au sommet de l’eau peut être un excellent moyen de profiter de votre spa tout au long de l’hiver sans le vider très souvent. Intéressé? Alors visitez:
4. Une préparation pour l’hiver
Cela implique non seulement le drainage total de l’eau, mais également d’assurer qu’il ne reste plus d’eau dans les divers raccordements et tuyaux (air et hydro massage). Au début, il suffit de vider totalement le bain nordique. Si vous avez des bulles d’air ou un système d’hydromassage, démarrez le ventilateur, laissez-le fonctionner pendant 5 secondes. Répétez ce processus 3 fois. N’oubliez pas de vider l’eau d’un poêle car si la température descend en dessous du point de congélation, cela pourrait endommager le métal.
5.Retirer toutes les pompes électriques
Fermer votre bain nordique pour l’hiver est un bon moment pour inspecter et nettoyer le filtre, le chauffage et les autres pompes.
N’oubliez pas que la température de stockage des pièces électriques est de -10 °C à + 50 °C. Donc, si les pompes électriques vont rester inutilisées pendant une période prolongée, il est recommandé de les démonter, de les nettoyer et de les ranger dans un endroit sec et bien ventilé.
L’hiver arrive et vous ne savez pas quoi faire avec votre bain nordique? Préparez votre bain scandinave en début d’hiver. En suivant ces étapes simples, vous vous assurez que votre bain nordique d’enterprise TimberIN reste en parfait état. Préparez votre spa pour l’hiver et évitez les dégâts qui pourraient causer des réparations.
Profitez de votre bain nordique pendant les mois d’hiver!