La préparation de base est quelque chose que tous les propriétaires de baignoires à remous devraient bientôt envisager à l’avance. Non seulement une base robuste affecte positivement la longévité de la baignoire, mais aussi la satisfaction des baigneurs. Voici une marche à travers les facteurs qui doivent être pris en compte lors de la planification d’une base pour votre bain à remous.
Stabilité et uniformité
Solide et à niveau – ce sont les deux exigences les plus importantes pour une base. La base doit être assez solide pour supporter un bain à remous complet avec les baigneurs et doit se tenir suffisamment à niveau pour que l’eau soit égale. Cela ne signifie pas qu’il ne peut être fabriqué que de béton. Il y a beaucoup d’options à choisir qui fournissent le même niveau de stabilité, tout en semblant splendide dans votre jardin.
Matériaux
Certains choix populaires comprennent le gravier, les unités de pavage, les tuiles, les constructions en bois (terrasses). Le choix dépend vraiment de la préférence du propriétaire. Une base bien disposée peut améliorer l’esthétique visuelle encore plus. Voici quelques arrangements merveilleux de nos clients:
Circulation d’air
C’est un autre facteur clé, surtout quand il s’agit de bains à remous en bois. Lorsque cela est possible, il est préférable que le bain à remous soit soulevé du sol, de sorte que l’air circule librement sous le fond et l’humidité s’évapore. Une autre chose à considérer est le placement du bain à remous soit à l’ombre ou à la lumière directe du soleil. Quand il s’agit de PP et de baignoires en fibre de verre il n’y a pas beaucoup de différence, cependant avec des bacs en bois c’est quelque chose à considérer. L’ombre est parfaite pour les algues et les moisissures à former surtout dans un climat plus humide, il est donc fortement recommandé de mettre en place la base pour un bain à remous en bois dans un endroit plus ensoleillé.
Isolation du fond
Si un bain à remous n’a pas d’isolant de fond, mais il est dans un climat plus froid, une base plus épaisse est quelque chose à considérer. En gardant le bain chaud élevé plus haut du sol agira comme isolation. Une autre option est de placer le bain à remous sur une feuille de polystyrène.
Installer un bain nordique dans le jardin – l’endroit idéal ?
Un bain nordique dans le jardin a besoin d’un bon emplacement. Nous examinons les exigences, les efforts et les coûts pour le sous-sol. Notre endroit comme idée et exemple pour votre propre bain nordique.
Ces exemples, idées et exigences générales ne s’appliquent pas seulement au bain nordique, mais à toutes sortes de baignoires de jardin telles que les baignoires, les jacuzzis, les bains à remous ou les bains gonflables. De toute façon, ils sont souvent considérés comme des synonymes.
Si vous envisagez d’acheter un bain nordique, la question du meilleur emplacement dans le jardin se pose rapidement. Bien entendu, il serait judicieux de garder ces aspects à l’esprit lors de la planification de la propriété et du jardin. Mais ce sont probablement les personnes qui pensent le moins directement à un bain nordique dans le jardin lorsqu’elles construisent une maison.
L’endroit idéal: idées, exemples, exigences
Lorsque nous avons commencé à y réfléchir, nous n’avons naturellement pas pu trouver l’endroit parfait. Après tout, nous ne voulions pas simplement l’installer sur une surface libre, mais plutôt l’intégrer harmonieusement. Nous avons donc utilisé la recherche d’images sur Google, Pinterest et Instagram pour trouver des idées créatives et nous a fait prendre conscience de ce que sont les exigences pour un terrain parfait .
Les exigences sont multiples. A cet endroit,le bain nordique:
- s’intègrent harmonieusement dans l’ensemble des installations extérieures et ne ressemblent pas à un corps étranger grossier
- être sur des bases solides
- se tenir droit
- ne sont pas nécessairement visibles par tous
- ne pas être un obstacle, mais rester facilement accessible
- fournir un départ facile
- avoir une certaine distance de la maison, par exemple à cause des éclaboussures d’eau
- pouvoir aspirer facilement la fumée du poêle
- l’approvisionnement en eau doit être possible
- le drainage de l’eau doit être possible
- peut être permanent. Avec la taille et le poids, vous ne pouvez même pas déplacer le jacuzzi
- disposer d’une connexion électrique
- avoir de la place pour le système de filtre à sable
Puis nous avons rapidement décidé que nous ne voulions pas placer le bain nordique n’importe où mais le placer près de la terrasse de notre jardin. Lors de la planification de la terrasse, nous avions laissé un coin de côté et planté quelques fleurs et plantes. C’était beau et vert, mais nous n’en étions pas vraiment satisfaits. Et donc, cela semblait être l’endroit idéal pour notre bain nordique dans le jardin.Ici à l’arrière-plan, vous pouvez très bien voir le « coin vert » :
Mais pour pouvoir y mettre le fût, nous avions beaucoup de travail devant nous.
- Nous avons d’abord dû enlever toutes les plantes et retirer la terre végétale.
Dépenses : 1 journée de travail + coûts d’enlèvement de la terre (il y avait environ 3 mètres cubes de
terre) pour près de 100 euros.
- Ensuite, nous avons mis des bordures (pierres de bordure de pelouse / bordures de gazon) dans du béton et nous avons rempli la surface de gravier au niveau du sol pour pouvoir poser des pavés.
Coût : 1 journée de travail + 50 euros pour les bordures en béton et la chape en béton + 65 euros pour la
livraison du gravier
- Ensuite, nous avons pavé toute la zone avec des pierres. En raison de la surface brute de 4×4 mètres, nous avons besoin de pavés pour 16 mètres carrés. Il nous restait encore des pierres de notre précédent pavage sur notre terrasse et nous n’avons dû en acheter que quelques mètres carrés. Selon le type de pierre, vous pouvez calculer 8 à 12 euros par mètre carré pour des pierres assez simples.
Dépenses : 3 jours de travail + 130-200 euros pour les matériaux de pavage
Bain nordique sur la terrasse
La surface réelle était maintenant prête et nous aurions théoriquement pu y placer le bain nordique. Mais comme nous avions une différence de hauteur d’environ 40 cm entre la terrasse réelle et le pavage, ainsi que des pentes de soutien en béton pour les étagères de la terrasse, nous avons dû procéder à d’autres ajustements. L’idée était que nous voulions couvrir cette zone avec du bois. Nous avons dû créer un petit chemin en bois qui se raccorde sans problème aux dalles de pierre de la terrasse et qui entoure le bain nordique. Comme la terrasse est en pierre et le bain nordique en bois, cette zone intermédiaire en bois faite de planches de terrasse Bangkirai devrait créer une bonne transition.
Cependant, la création d’une telle zone de terrasse en bois n’est pas très facile. En outre, la découpe ronde requise autour de la bain nordique, pour qu’elle soit parfaitement connectée, est assez compliquée (du moins pour moi en tant que profane).
Ici, pour la première fois, des piliers en béton ont été construits pour la terrasse en bois. Cela forme la base des planches de la terrasse.
D’un côté, il semble que nous ayons laissé le bain nordique sur la terrasse. Pour une telle exécution, il faut avoir une bonne idée de la construction en bois. Nous avons donc laissé cela aux professionnels et avons engagé un maître charpentier qui a fait le travail pour nous. Tout d’abord, vous devez savoir que cela peut être assez cher…
Coûts pour une terrasse en bois comme bordure : environ 1000 euros.
Comme notre jacuzzi est équipé d’éléments de tourbillon, nous avons toujours besoin d’électricité pour les jets de massage (nous avons un système hydro (eau) et un système de bulles d’air) ainsi que pour l’éclairage LED sous-marin et le système de filtre à sable.
Dépenses : 1/2 jour de travail pour la pose souterraine du câble électrique + câble pour 25 euros.
Conclusion : Emplacement pour un bain nordique dans le jardin
En raison des nombreuses exigences différentes, l’endroit idéal n’est pas facile à trouver et souvent encore plus difficile à construire. Nous avons passé plusieurs jours de travail et plusieurs centaines d’euros uniquement pour les matériaux de construction (béton, pierres, gravier, déménagement). Dès que l’on commence par des travaux élaborés comme une terrasse en bois, les coûts augmentent rapidement et de façon spectaculaire.
Nous aurions pu faire entrer le bain nordique entièrement sur la terrasse, alors au lieu d’une vraie baignoire en bois, nous n’aurions eu besoin que de la baignoire, c’est-à-dire de l’intérieur en fibre de verre/plastique. Ainsi, avant de choisir et de commander une baignoire, il faut déjà savoir très clairement où l’on veut placer la baignoire par la suite.
Mais en fin de compte, nous sommes vraiment satisfaits de notre choix de siège et de la terrasse en bois adjacente. La baignoire attire désormais tous les regards dans le jardin et suscite toujours l’enthousiasme des visiteurs.